Kobane : un autre combattant turc tué au front

sibel-yilmaz-14122014

Le 12 décembre dernier une militante du MLKP (Parti communiste marxiste-léniniste de Turquie) a été tuée au combat contre les islamo-fascistes dans la ville de Kobane, théâtre de nombreux affrontements entre les milices kurdes et les agresseurs de l’Etat islamique. Elle s’appelait Sarya Özgür (pseudonyme : Sibel Bulut) et était arrivé sur les lieux au milieu d’octobre.

Sibel avait été interviewé avec un autre militant après son arrivée à Kobane où elle affirmait que « les communistes ont un devoir, là où il y a des opprimés nous devons être présents. Nous sommes toujours prêts à lutter pour les opprimés et les travailleurs, où que ce soit dans le monde […], à Rojava il y a une sérieuse agression, les groupes qui ont été alimentés par les impérialistes sont actuellement ici. […] Nous sommes à Rojava et nous ne partons pas, nous nous battrons jusqu’au bout, nous mourrons s’il le faut ».

Les progressistes turcs qui ont rejoint la résistance de Kobane, surtout des militants du MLKP et du TKP/ML (Parti communiste de Turquie/marxiste-léniniste) ont récemment formé une unité sur place, les Forces unies pour la liberté (Birleşik Özgürlük Güçleri – BÖG).

Sarya n’est pas le seul volontaire turc à laisser sa vie sur le front de Rojava contre les gangs religieux et l’oppression du peuple kurde, rappelons les camarades Serkan Tosun et Suphi Nejat Agirnasli, également membres du MLKP.

B4RJ5ITIMAAtCCX

Publicités
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s