Turquie : un enfant de 12 ans assassiné par la police

La terreur policière continue de sévir en Turquie, hier le 14 janvier Nihat Kazanhan, 12 ans, a été tué d’une balle en caoutchouc dans la tête du côté de la police dans la ville de Cizre. Cela s’est produit dans le cadre d’un rassemblement, d’ailleurs pacifique, pour écouter un message d’Abdullah Öcalan, leader du PKK en prison, renouvelant sa position de capitulation et appelant à ne pas céder à la « provocation ». Des milliers de personnes ont assisté à l’enterrement et se sont recueillis devant le lieu du crime en lançant des slogans de type : « Notre camarade Nihat est immortel ! », « Etat assassin ! AKP assassin ! ».

Cela vient confirmer encore une fois le caractère criminel et terrorisant de la police et de l’Etat en Turquie. Dans la même ville, à peine quelques jours avant, un jeune de 14 ans, Ümit Kurt, a été tué par balles par ces mêmes « forces de l’ordre » lors de la répression d’une manifestation kurde, l’adolescent rentrait seulement chez lui.

B7UweiCIYAAZRQ4« Etat assassin »

Source : http://www.alinteri.org/nihat-serhildan-ruhuyla-ugurlandi.html

Voir également : L’AKP a tué 241 enfants en 12 ans

Publicités
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s